Spoilers

Attention, cette page entre autres raconte la fin du roman !!!

 

 

 

Vous avez encore  un peu d'espace pour réfléchir...

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment Thierry a-t-il obtenu sa cicatrice ?

Il a été marié à une certaine Vanessa, qui lui avait dissimulé qu'elle souffrait de schizophrénie à tendance paranoïaque. Tant qu'elle était tous médication, tout allait bien.

Mais une jour, elle se retrouve à court de pilules. Comme son couple va bien, elle pense pouvoir s'en sortir sans. Malheureusement, ses pulsions reprennent le dessus et un soir, alors qu'elle est occupée à manipuler le taille-haie, Thierry, de retour du laboratoire où il travaille,  la surprend et elle se retourne et lui assène un coup au visage avec le taille-haie. Entrainée par la masse de l'appareil et son mouvement, elle tombe sur la lame et décède, tandis que Thierry reste évanoui, le visage à jamais lacéré.

 

La fin du roman

En réalité, il n'existe pas une mais deux fins possibles à mon roman.

 

Alors que Thierry obtient enfin les résultats escomptés dans ses recherches, Hélène, se rendant compte qu'elle est tombée amoureuse de lui,  se laisse aller à l'embrasser. Mais il ne répond pas à son baiser et elle s'éloigne, honteuse et désespérée.

 

Epilogue 1 : Hélène quitte le laboratoire, la mort dans l'âme, et finit par se réfugier chez Laurent, dont elle demande le pardon, qui lui est largement accordé. Elle finit par quitter son emploi à Jussieu pour se consacrer à son diplôme d'ingénieur, qu'elle finit par obtenir. Elle et Laurent ont un petit garçon, petit Thierry.

En retournant dans son ancien quartier pour trouver un cadeau d'anniversaire pour son enfant, elle tombe sur Thierry Esquirolles, avec lequel elle va boire un chocolat. Ils s'expliquent, et Thierry finit par avouer qu'il l'aime avant de partir, sans retour possible.

 

Epilogue 2 : Thierry empêche Hélène de quitter le laboratoire, et ils finissent par faire l'amour dans le bureau même. Hélène abandonne son emploi à Jussieu pour se consacrer à l'obtention de son diplôme d'ingénieur, avant de tomber enceinte d'une petite Oriane.

Elle rencontre par hasard Laurent en rendant visite à sa mère, et ils boivent un café ensemble. Hélène admet qu'elle n'était pas amoureuse de lui, et le jeune homme explique qu'il est désormais en couple avec une artiste. Ils se quittent bons amis.