Sylvie Lledo

La couverture d'un roman est la première approche du futur lecteur potentiel. C'est donc une étape importante, qu'il vaut mieux ne pas rater.

Etant moi même extrêmement mauvaise en dessin, j'ai préféré faire appel à des professionnels pour illustrer mon roman.

Après quelques recherches, j'ai rencontré Sylvie Lledo pour illustrer la couverture de mon roman. Elle m'a fait la magnifique proposition ci-contre, et qui est l'image de couverture de mon roman. J'ai tout de suite accroché à ce visuel, qui traduit bien les relations mouvementées entre mes personnages.

Et pourtant, ce n'était pas gagné, vu le peu de choses que j'ai racontées à Sylvie ! Mais elle a parfaitement su rendre la dualité entre Hélène et Thierry. Et les vapeurs (qu'on peut imaginer toxiques ou au contraires suaves) s'échappant du bécher et du tube à essais illustrent parfaitement ce qui les rapproche au départ, à savoir la chimie.

 Mère de 6 enfants (je suis battue, pour le coup !), Sylvie est une femme charmante et diplômée en arts graphiques en imprimerie et membre de l'atelier des beaux-arts de Périgueux depuis déjà 10 ans.

Courageuse, qui a repris des études pour devenir art-thérapeute.

Passionnée de chant et de chocolat (sur ce point, je suis bien d'accord !), elle a illustré plusieurs livres notamment pour Martine Sombrun-Tesnière (le dernier en date : Histoires à plumes, à poils et à piquants), ainsi qu'un livre pour Jean-Claude Faure de Coulaures (Les Hautes Terres)

Nous avons longuement discuté, et cet échange m'a beaucoup plu. Nous sommes tombées d'accord sur de nombreux points en plus de son aquarelle !