Dounyo, une auteure à suivre

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente : Dounyo, auteure.

Je suis née en 1976 à Paris, où j'ai vécu jusqu'à l'age de 18 ans. J'ai suivi des études de chimie à l'IUT Strasbourg-Sud avant de revenir en Ile-de-France et de m'installer à Roissy-en-Brie.

Par la suite, j'ai déménagé en Dordogne en 2011, afin d'offrir un cadre de vie plus agréable à ma progéniture.

Je me suis mise à l'écriture durant mes études, poussée par ma passion pour la lecture et une préface de Stephen King (et oui, moi aussi j'ai eu ma phase horreur et épouvante !!!). Cet illustre écrivain y expliquait que, lors de ses séances de dédicaces, les gens lui disaient souvent qu'ils avaient toujours voulu écrire. CE à quoi il répondait : et bien, écrivez ! Prenez un stylo, une feuille, et couchez sur le papier tout ce qui vous vient à l'esprit : des personnages, des situations, des phrases, même. Et puis laissez vous aller, vous verrez bien !

Alors moi, aiguillonnée, j'ai obéi et pris mon stylo plume pour coucher bleu sur blanc ce qui me venait. Et hop, une première nouvelle !

A partir de là, je n'ai quasiment plus arrêté d'écrire, et publié mon premier recueil de nouvelles en 1998, puis un premier roman en 2003, suivi par d'autres.

En parallèle, je mène une timide carrière de verrière au chalumeau (je sais, c'est loin de ma vocation première !), j'anime des ateliers cirque dans l'école du village où j'habite et je m'occupe de mes quatre enfants.

Je pratique la danse classique et, bien sûr, suis une dévoreuse de romans, même si je suis obligée de me rationner pour avoir le temps de faire autre chose !