Laurent Calderan, Sébastien Préau

Laurent est l'ex petit ami d'Hélène. Ils se sont fréquenté quelques mois lorsqu'ils avaient quinze ans, mais ont fini par se séparer à cause de la jalousie maladive de l'adolescent envers le meilleur ami de la jeune fille.

Devenu banquier, son ambition est un écho de celle d'Hélène. Il travaille dur pour réussir et se hisser dans la hiérarchie de la banque.

S'il reconnait de nombreuses aventures, son cœur est toujours resté entre les mains d'Hélène, et le retour de la jeune femme dans sa vie est pour lui un réel bonheur et un espoir de voir ses rêves enfin réalisés.

Sa passion pour la jeune femme va plus loin qu'un simple besoin physique. Certes, elle est diablement attirante et son expertise dans les choses de l'amour en font une partenaire idéale ; mais il veut aller beaucoup plus loin et conquérir son cœur, qu'elle finisse par partager ses sentiments. Mais pour cela, il lui faudra brider son naturel jaloux et possessif, qui cadre mal avec les envies de liberté et d'autonomie d'Hélène.

Un petit clin d’œil à ma copine Sandrine, dont j'ai outrageusement emprunter le nom et le village !

Sébastien est le meilleur ami idéal. Attentif, généreux, il n'hésite pas à rendre service à Hélène, qui ne se prive pas d'ailleurs d'en profiter.

La récente découverte de son homosexualité ainsi que la concrétisation de son rêve de reprendre une pizzeria transforment sa vie, jusque là un peu terne.

Son bonheur tout neuf fait plaisir à Hélène, tout en la renvoyant à sa propre solitude imposée.

Sensible et travailleur, c'est un personnage attachant, dont les succès tant amoureux que professionnels réjouissent sa meilleure amie.

S'il s'est toujours cru attiré par les filles, et plus particulièrement par Hélène, c'est surtout pour suivre ce que les gens attendaient de lui. Son homophobe de père n'a fait que pousser le jeune homme à refouler ses véritables envies, le forçant à fréquenter des filles alors qu'il rêvait en secret de relations bien plus viriles.

La venu d'Eric dans sa vie l'a transformé, car le jeune étudiant a su immédiatement percer à jour les véritables tendances de Sébastien.